dimanche 28 mars 2010

Vendredi 26 mars

Matin

- Dans le métro :

Etrange livre à la couverture rouge que tient ma voisine ! J'aperçois les mots "grammatica latina", ouh la, c'est du sérieux apparemment ! Et il semble que la lectrice ne lise pas dans l'ordre, elle va d'une page à l'autre, comme pour retrouver des correspondances de l'une à l'autre. Il y a des chapitres, lesquels sont numérotés en chiffres latins. Des passages sont soulignés au crayon, et des pages mêmes sont tapissées de post-it.
Ma voisine s'attarde surtout sur une page montrant l'illustration d'un tableau, avec le titre : "tempesta".
Je me suis crue dans un cours de latin pas pour tout le monde, à la découverte de mondes inconnus...

Soir :

- Dans le métro

Le nom de l'auteur me dit quelque chose bien sûr mais je ne l'ai jamais lue


L'histoire :

En 1870, une esclave noire américaine évadée de sa plantation égorge sa fille bien-aimée; un crime commis par amour, celui d'une mère voulant à tout prix empêcher son enfant de retomber aux mains du maître. Sur sa tombe est simplement gravée l'inscription "Beloved".
"Beloved" est aussi le nom du fantôme, la malédiction du bébé qui revient hanter sa mère.

1 commentaire:

  1. AH une grammaire latin...............hum, hum !
    C'est particulièrement imbuvable comme truc mais il faut bien y passer, et moi aussi je tente d'y passer un peu de temps dans ma grammaire latine, niveau débutant bien entendu ;)

    RépondreSupprimer