lundi 22 mars 2010

Lundi 22 mars

Matin :

- Dans le métro :

Le jeune homme à côté de moi ne lève pas les yeux de son livre, qu'il lit menton posé sur sa main droite, sa sacoche lui servant de reposoir pour son coude.

Est-ce que cela parle de rugby ? En tout cas, au premier coup d'oeil, j'ai trouvé que l'homme de la couverture ressemblait à.. Jean Yanne.

L'histoire :
Une vieille aristocrate tireuse d’élite, des policiers sadiques et une population zouloue persécutée par des Blancs sans scrupules : voilà la distribution de ce vaudeville au vitriol, où, décidément, Tom Sharpe n’épargne personne. Maniant à merveille l’art de la loufoquerie et de la caricature, l’auteur dénonce l’apartheid sur le mode de l’insolence et de la provocation. Comme il le dit lui-même : « Waugh et Wodehouse maniaient la rapière, moi je travaille au coupe-coupe. » Nous voilà prévenus !

La femme en face de lui, elle, est complètement concentrée, sourcils froncés, ce n'est pas un livre de poche, du coup, elle a besoin de ses deux mains, et on peut suivre son regard suivre les lignes, ses yeux se baissent jusqu'au bas de la page, puis mouvement de la main pour découvrir la suite, tourner la page, moment magique !

Auteur : Douglas Kennedy

- Dans le R.E.R :

Le jeune homme commence la lecture d'un tome tout de suite reconnaissable par sa couverture noire aux bords rouges : oui, oui, trilogie , Suède, etc. Comme je ne peux pas savoir si c'est la première fois ou non qu'il s'y met, je me plais à penser qu'à force d'en avoir entendu parler autour de lui, il s'y est collé, ah la pression. d'être dans le coup..Tiens, il se laisse distraire, jetant un oeil sur le côté, il s'accoude comme si quelque chose l'ennuyait dans ce livre...
Mais néanmoins, au moment de descendre, il note du regard où il s'est arrêté dans sa lecture... Suite au prochain transport en commun !

Auteur : Stieg Larsson - Titre : L'un des trois tomes de "Millenium"

La femme, debout, en équilibre un certain temps, puis devant quand même s'accrocher, lit une bande dessinée, couverture qui happe tout de suite, avec ce grand oeil noir et un titre non moins banal

La femme le lit, les yeux exprimant un mélange de curiosité et d'effroi, oh, ça sent le suspense à plein nez, ça !

L'histoire :

Olivier est un garçon sans histoires. Elevé dans une ambiance baba-cool au sein d'un milieu libertaire et permissif, c'est un enfant peu farouche qui a l'habitude de la nudité des adultes. A 12 ans, il part en colonie de vacances. Là, Pierre, un curé avec lequel il s'est lié d'amitié, lui demandera de toucher son corps. Olivier ne sera ni violé ni abusé, mais cet événement marquera son existence à jamais...

3 commentaires:

  1. Shafouinette23/03/2010 08:24

    Il a l'air intéressant ce livre...
    Très bonne idée ce blog ! Je vais pouvoir y puiser des idées de lecture (quand j'aurai fini "la communauté du sud bien évidemment ;-p ).

    RépondreSupprimer
  2. Petit-Pandaaaaaaa23/03/2010 10:09

    Blog interessant(tu va pas en avoir trop de blog ?),meme si la BD a l'air assez bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. Non non non je ne suis pas mort !!!
    C'est une rumeur !

    Moi aussi je le fais, regarder ce que les gens lisent dans le train, une fois je suis tombé sur une nana lisant la Mécanique du coeur !!!

    RépondreSupprimer