mardi 23 mars 2010

Mardi 23 mars

Matin

- Dans le R.E.R :

Le jeune homme s'installe rapidement et ouvre le livre sur ses genoux, et la tête baissée, il continue sa lecture, comme si yeux ne pouvaient s'approcher trop près des lignes. Il esquisse un sourire, tiens, là, c'est un passage comique, mais tout de suite après, il redevient très concentré, sans perdre sa notion de l'espace, toutefois, relevant la tête pour savoir à quelle station le R.E.R s'est arrêté. Et hum, c'est quoi cette façon de tourner les pages du bout des doigts, préalablement humectés avec la langue ?
Le livre ne me dit rien, avec son gaspillage de vide entre le haut et le premier paragraphe en début de chapitre ; en plus, le lecteur utilise un marque-page rouge, avec le site web pour le livre, comme un film d'action extrêmement médiatisé !


L'histoire :

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, mais depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Bientôt, pourtant, il n'aura plus le choix.


Soir :

- Dans le R.E.R

C'est la journée thriller ! Pas seule, je n'ai pas pu observer plus précisément la femme lisant son livre, mais en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était le même genre littéraire que pour le livre du matin.


L'histoire :

Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte.
Le Loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur Alex Cross - revendique l'attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l'horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, où le temps est compté, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

1 commentaire: